Qui sommes-nous ?

Votre partenaire pour vous accompagner dans la résolution de vos impayés

BRG ANTILLES est le spécialiste du recouvrement et de la gestion du poste client en Guadeloupe depuis plus de 20 ans. Créé en 2000, BRG ANTILLES coopère avec de nombreux acteurs de la Guadeloupe pour optimiser et sécuriser leur trésorerie, tout en préservant leur image et leur relation client et en contribuant au renforcement d’une économie saine. Vous choisissez la solution qui vous convient. Nous pouvons également étudier ensemble votre contexte et votre besoin pour vous proposer une prestation sur-mesure.

Bénéficiez à la fois de nos techniques de recouvrement novatrices et de notre approche de proximité

Notre cabinet s’appuie sur une équipe de 9 collaborateurs, dont 2 agents de terrain, tous basés en Guadeloupe. Ils disposent des connaissances indispensables de l’environnement juridique du recouvrement de créances (particuliers et entreprises).
Nous attachons une importance particulière à la proximité, facteur clé de succès du recouvrement :

Proximité client :

Vous échangez avec un collaborateur dédié, tout en disposant d’un accès à votre espace client sécurisé, pour consulter à tout moment les actions en cours sur vos dossiers et pour suivre les performances. Mensuellement, vous recevez un reporting détaillé, en accompagnement du reversement des fonds collectés pour votre compte.

Proximité débiteur :

Notre équipe est reconnue pour sa capacité à faciliter le dialogue, privilégier le contact humain et orienter vers des solutions concrètes. Tous nos collaborateurs sont régulièrement formés à la communication et la négociation.

Nos valeurs

RESPONSABILITÉ ET ÉTHIQUE

Exercice de notre activité en conformité avec le Décret 96-1112 du 18 décembre 1996,
en particulier :

  • Souscription d’un contrat d’assurance garantissant contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile professionnelle.
  • Compte bancaire exclusivement affecté à la réception des fonds collectés pour le compte de nos clients et restitution de ces fonds en toute diligence et transparence.
  • Contrat de mandat, avant toute intervention de notre part, nous donnant pouvoir de recevoir pour le compte de nos clients et fixant les droits et obligations des parties ainsi que les conditions de rémunération de nos prestations.

Respect du code de déontologie de la FIGEC (Fédération Nationale de l’Information d’Entreprise et de la Gestion de Créances), dont BRG ANTILLES est membre, en particulier :

  • Respect de l’article 12 de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation avec engagement de ne percevoir aucun frais de recouvrement d’un consommateur.
  • Souscription à une garantie financière des fonds détenus pour le compte des tiers.
  • Utilisation des informations collectées dans le cadre strict du recouvrement de la créance confiée.

QUALITÉ DE SERVICE ET ÉCOUTE

  • Veille réglementaire, formation et développement régulier des compétences de nos collaborateurs.
  • Respect, bienveillance sans complaisance, recherche de solutions, relances sur les heures ouvrées sauf demande expresse du débiteur.
  • Confidentialité et transparence à l’égard de nos clients et des débiteurs (informations communiquées et vérification systématique de l’identité de l’interlocuteur, accès de nos clients à l’avancement des dossiers via une connexion sécurisée, déclinason systématique de notre identité et interdiction d’usurper l’identité d’autrui lors de nos relances, accès des débiteurs aux informations les concernant et fourniture d’un état des encaissements à tout moment).

ESPRIT D'ÉQUIPE ET ENGAGEMENT

  • Entraide, solidarité et engagement collectif.
  • Convivialité et bien-être de nos collaborateurs.

INNOVATION ET TRANSFORMATION DIGITALE

Depuis plusieurs années, BRG ANTILLES s’est engagé dans un processus de transformation digitale pour :

  • Développer le recouvrement multicanal (courrier, email, sms et téléphone)
  • Optimiser les actions de relances (scénarisation des relances, paiement sécurisé par internet, plateforme d’auto-résolution, …)

  • Renforcer la sécurité des systèmes (chiffrement des échanges de fichier, conformité RGPD,…).

Notre organisation s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de ses pratiques et s’impose des règles rigoureuses en matière de pratiques commerciales, de compétences techniques et juridiques et de secret professionnel.

Découvrez le témoignage de nos clients

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla quam velit, vulputate eu pharetra nec, mattis ac neque. Duis vulputate commodo lectus, ac blandit elit tincidunt id.

John Doe,
CEO Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla quam velit, vulputate eu pharetra nec, mattis ac neque. Duis vulputate commodo lectus, ac blandit elit tincidunt id.

John Doe,
CEO Company

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla quam velit, vulputate eu pharetra nec, mattis ac neque. Duis vulputate commodo lectus, ac blandit elit tincidunt id.

John Doe,
CEO Company